![]() ![]() |
XM administrateur inscrit le 07/07/2008 ![]() |
le 05/08/2008 à 10:30:44
Quels peuvent être les objectifs transversaux et les revendications communes du mouvement autour de ce qui va démarrer 10 novembre 2008?
D'abord, le simple fait de vouloir traiter cette question partout et ensemble justifie le temps que nous proposons de prendre d'ici le 10 novembre (les mots d'ordres se déposent 5 jours avant le début de la grève)... Un préalable important à la réflexion.... Nous pourrions facilement, je pense, embarquer les états-majors syndicaux dans cette réflexion. Nous ne devons pas nous en faire des ennemis. Pour cela nous pourrions facilement leur donner un gage de notre bonne volonté... Je lis parfois que nous jouons avec le concept de grève générale, que nous sommes là pour détruire les syndicats. Que nous allons saboter la rentrée sociale. Que nous allons faire échouer la journée d'actions du 7 octobre... Je ne crois pas que nous ayons dit cela. Je crois que nous devons préciser que nous ne cherchons pas à empêcher les gens de suivre les propositions d'actions déjà lancées depuis les états-majors pour cette journée. Les gens feront ce qu'ils jugeront pertinent. S'ils estiment que cette journée sera utile et visible ils y participeront. Pareil pour nous. Cela pourrait être un test en même temps qu'une répétition et un temps de rencontre et de préparation, un mois avant le 10 novembre... De plus rien ne dit que cette journée mondiale autour du travail décent donnera lieu à des mots d'ordres de grève.... http://www.cgt.fr/spip.php?article34530 Ceci dit, il faut trouver les points sur lesquels nous ferons reculer Sarkozy, parce qu'ils seront exprimés en même temps et partout (possibilité ici de s'inspirer des propositions et mots d'ordres du 7 octobre si cela tourne à la grève) ![]() Si ce socle commun n'existe pas, autour du 10 novembre, on pourra reprocher aux grévistes de vouloir déstabiliser le pays et de faire une grève uniquement contestataire, un troisième tour social sans proposition. Je veux bien que cela tourne au "Sarko dehors" mais cela n'ouvrira pas, à mon avis, une perspective crédible pour la suite. Le danger est que si tous les mots d'ordres de grève n'ont pas de plate-forme commune, il y a juste un mouvement de colère et on lui répondra que l'on ne peut rien faire pour donner satisfaction car nous ne sommes pas d'accord sur ce que nous voulons tous... Alors que voulons nous sauver en priorité de ce modèle social hérité du CnR? Immédiatement vient à l'esprit le fait que la mobilisation pourrait porter sur la préservation de notre modèle de société. A chacun selon ses besoins et non plus à chacun selon son mérite: IL FAUT INVERSER LA TENDANCE. Les symboles les plus forts sont les services publics et la sécurité sociale (le système de santé, de retraites, d'assurance chômage). Mais il faut aussi évoquer le saccage du système éducatif, de l'école à l'université. La logique qui consiste à faire gagner de l'argent aux grands groupes privés avec les services qui étaient autrefois publics n'est plus supportable. Santé, retraites, éducation, assurance chômage et maladie... C'est autour de la notion de Sécurité Sociale que nous devons sans doute nous retrouver pour nous battre. Notre République est sociale, cela signifie dans les actes, que le fait de vivre en société, ENSEMBLE, nous protège les uns les autres... De la maladie Du temps qui passe De l'ignorance De la pauvreté.. car travailler est un droit. Personnellement, je vois ici des thèmes fondamentaux autour desquels, sans exclusives, on peut proposer de construire des plate-formes de revendications communes. Sans doute notre cible prioritaire pourrait-elle être la Réforme Générale des Politiques Publiques qui est le vaste plan consistant à foutre méthodiquement tout cela en l'air.... Plan contre lequel beaucoup sont déjà mobilisés -- ![]() Nous pourrions sans doute en réclamer le gel voire le retrait et l'abandon.... Bien entendu, d'autres revendication viendront sans doute s'agréger à un noyau commun. Nous y travaillons déjà. Elles seront sans doute si nombreuses qu'elles pourront constituer l'ébauche d'un projet de société... D'un programme politique issu d'une certaine forme de Résistance. Si si, ça s'est déjà vu. Et ça peut le refaire... Si nous le voulons bien toutes et tous ![]() Qu'en pensez-vous? @+ XM Message modifié le 05/08 à 10:58:26 par XM. |
![]() ![]() |
scribrouge ""Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur,n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui où que ce soit dans le monde..
C'est la plus belle qualité d'un Révolutionnaire."" "Ernesto CHE 1965 inscrit le 26/07/2008 ![]() |
XM
je suis totalement en phase que cela soit envers les syndicats et nos revendications de base je conseil à tout'es l'écoute de cette émission de dimanche soir sur F.C radio encore publique!! http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions_ete/debats/ c'est d'un interet fondamental dans la réflexion de ce que nous vivons avec Tzarko et ses mafieux NOUS AVONS LES CLEFS DE NOS AVENIRS COMMUNS scribrouge Message modéré le 05/08 à 15:33:06 par XM. |
![]() ![]() |
On peut aussi demander le retrait de la loi "Démocratie sociale" comme le réclament les copains de FO dans la Loire:
http://www.les-militants-de-fo-dans-la-loire.org/ Message modifié le 06/08 à 09:12:54 par XM. |
![]() ![]() |
ff inscrit le 27/07/2008 ![]() |
Quel est le nom et le sujet de l'émission de Fce culture que tu nous indiques stp ?
En suivant le lien on tombe sur une émission diffusée du lun. au vendredi... donc certainement pas celle sur laquelle tu nous diriges... |
![]() ![]() |
Coucou ![]() Je viens de supprimer un topic qui faisait doublon et je retranscir ici les contributions d'Animateur, Fred et Yaka. le 28/07/2008 à 23:31:48, Animateur a dit : Pour que notre projet se construise sur des bases solides, il faut que nous définissions nos revendications et nos propositions. Message modifié le 12/08 à 12:29:51 par XM. |
![]() ![]() |
le 29/07/2008 à 17:27:58, yaka a dit : et en reprenant la trame et le fond du programme du CNR de 1944 mais en le mettant au gout du jour par exemple en remplaçant des mots et des noms tels que Hitler, fasciste, etc... |
![]() ![]() |
le 30/07/2008 à 01:28:11, Animateur a dit : Je pense aussi que nous devrions reprendre le programme de 1944 et bien l'étudier. Ce programme est le résultat de compromis, mais reste un idéal social, économique et culturel (en tout cas il le vise). Il ne suffira surement pas de le "mettre à jour" il faudra aussi apporter de nouvelles revendications. |
![]() ![]() |
le 30/07/2008 à 23:03:25, ff a dit : Voici ce que j'ai pu commencer à rédiger à partir de la lecture du programme du CnR. |
![]() ![]() |
scribrouge ""Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur,n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui où que ce soit dans le monde..
C'est la plus belle qualité d'un Révolutionnaire."" "Ernesto CHE 1965 inscrit le 26/07/2008 ![]() |
Nous pouvons demander,
[t3 ]la dotation à la naissance d'un lopin de terre, à chaque citoyenne et citoyen,pour le courant de sa vie,et qui resterait propriété de l'État. B ![]() Ce Terrain constructible ou non,cela restant à déterminer et surtout terrain arable. Cette dotation à vie,échangeable avec une autre,et hors taxe évidemment, ![]() pourrait permettre à tous citoyen et citoyenne, ![]() de jouir d'un bout de Terre ARABLE ![]() ![]() Comme en Amériques Centrale et du Sud, nous devons réclamer le Droit à la Terre pour toutes et tous, ![]() cela afin de pouvoir assumer ne serait-ce que notre propre souveraineté alimentaire individuelle ![]() sans subir les dictats de l'économie de marché imposée par l'OMC qui devrait depuis longtemps être dissoute ![]() Sans être une remise en cause de la propriété, il me parais normal que la Citoyenneté ouvre ce Droit à la Terre... Aussi, je pense que cette idée fera son chemin,si nous la propulsons ![]() scribrougeCnR64 ![]() |
![]() ![]() |
Animateur modérateur inscrit le 20/07/2008 ![]() |
Je poste le commentaire d'Eva qui se trouve sur le blog :
Donc tout simplement dire non aux guerres, oui à la paix. ![]() |
![]() ![]() |
Parole Donnée
soutien à la Libération de Marina P. C'est le même combat... Respecter la Constitution et son Préambule de1946.. Tellement simple..!!! ![]() scribrouge |
![]() ![]() |
il y a dencore assez de visites !! oui...bon !! ![]() mais pas plus ..; les Individus restent très soumis aux fouets et à leurs propre sécurité matérielle, tenus que nous sommes par ce système,car c'en est un ,et la Peur de tout. ![]() celui d'un capitalisme bientôt mort ![]() mais qui veut tirer les marrons du feu ![]() avant le CHAOS !!planétaire c'est trop inquiétant !! nous faisons sans doute peur, et plus au Peuple que ne le fait Tzarko et autres !! y'a du réveil à faire ![]() scribrouge |
![]() ![]() |
bill inscrit le 11/08/2008 ![]() |
le projet du 10 Novembre intrigue plus qu'il ne fait peur .
Sa nature pose probléme pour beaucoups qui ne peuvent saisir sa structure . On en peut reprocher a nos semblable , un besoin de rationnalité , de conformisme y compris dans la revendication . On ne peut leur reprocher d'etres soumis a un quotidien exigeant , gracieusement aménagé pour l'oubli de cette triste réalité par un pouvoir généreux a fournir des hochets ..... qu'ils payent eux même . Certains sont rebelles . c'est mieux , surtout pour les bistrots . Les partis sont pris ... a leurs propres piéges . ( parfois ) Nous ne sommes pas tout équipé pour plonger dans la nébuleuse intellectuelle ( vérifier aussi que le bassin est plein ) . Le réveil se fera ou pas ... pour le savoir il faut tenir . RESITER représente bien cette attitude ;ça risque d'être long , donc inutile de se raidir de se galvaniser au risque de craquer . Moi je trouve que ça bouge bien , par forcement ici ... je peux me tromper n'étant pas un trés bon analyste et observateur , mais sur France inter par exemple on ressent une tonalité qui si pas directement en prise avec le 10 Novembre travaille sur les thémes . Entretennons le fil et la pulsion , les nuits de la résitance peuvent le faire . reste a travailler sur la forme , dans la légalité et la plus féderante possible . La il faut des idées . Ta proposition de présenter la revendication d'une parcelle citoyenne est trés bonne , le dossier est compliqué . voir ce qui a déjà été fait . |
![]() ![]() |
Les revendications qui m'apparaissent
Droits de l'homme Le referendum d'initiative populaire . Moratoire sur la RGPP jusqu'en 2012 . retour a un fonctionnement démocratique normal des institutions vers une démocratie participative blocage de la casse des acquis sociaux jusqu'en 2012 , avec considération pour leur origines historique et le droit a en disposer. Activation immediate de l'économie sociale solidaire SUBVENTIONNEE a titre de test national . Retour d'une agence EDF purement nationale dans le cadre du maintient d'un services public d'intérêt public . Maintient des services publics dans l'intérêt du public . Exiger l'independance et la liberté de presse . La santé .. |
![]() ![]() |
c'est pas mal non plus
13 PROPOSITIONS D’URGENCE pour une 6ème RÉPUBLIQUE ET POUR TENTER DE MIEUX VIVRE : 1 – LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DISPARAÎT ! ça coûte « les yeux de la tête » et ça ne sert à rien ! ça n’existe nulle part ailleurs. LA MONARCHIE RÉPUBLICAINE, ÇA SUFFIT ! C’est FINI ! 2 – LE SÉNAT EST SUPPRIMÉ ! Il est remplacé par une sorte de « Chambre des Représentants, élus dans les Assemblées Régionales, et qui disposera d’ « un Droit de Veto » sur les décisions de l’exécutif. L’ASSEMBLÉE NATIONALE est élue pour 5 ans, au Suffrage Universel à un tour, à la proportionnelle nationale et intégrale. Elle choisit en son sein un Premier Ministre, lequel constitue son gouvernement, lequel sera totalement responsable devant l’Assemblée du Peuple. Bien sûr, l’article scélérat, dit 49.3 est supprimé (enfin la Démocratie !). La Commission des Lois aussi est supprimée. Les élus votent ensemble l’ordre du jour de l’Assemblée. La Présidence de l’Assemblée tourne tous les 6 mois. Chaque groupe parlementaire, aussi petit soit-il, peut présenter un candidat à ce poste. 3 – INSTAURATION D’UN STATUT DE L’ÉLU : un seul mandat de 5 ans pour tout élu du Peuple. Les élus sont responsables devant leurs mandants et révocables à tout moment pour cause de promesses non tenues. Inégibilité définitive de tout élu condamné par la Justice. Salaire limité à 300 euros environ et plus de « retraités à vie ». Plus d’emplois réservé. (Un député remercié n’a plus qu’à reprendre son travail). 4 – Le GARDE des SCEAUX, Ministre de la Justice, n’est plus nommé par le Gouvernement mais par un conseil de Sages qui représente toutes les formes de pensée à l’œuvre dans le pays, religieuses, laïques, libre-pensée, union rationaliste ou autres… Les PRÉFETS disparaissent, remplacés par un Éxécutif Régional élu au Suffrage Universel à un tour. 5 – Les membres du Conseil Constitutionnel sont élus par les députés. Personne n’en est membre de doit, à fortiriori bien sûr les anciens Présidents. 6 – Le Directoire de France-TELEVISION (dont le nombre est à discuter) est élu par TOUT LE PERSONNEL, syndiqué ou non (journalistes, animateurs, présentateurs, techniciens… etc…). 7 – Refonte totale du système judiciaire, pénitentiaire et psychiatrique. Abolition immédiate de la loi 1848 concernant l’HDT. Dissolution des groupes fascisants à l’intérieur des Polices Nationales. 8 – Contrôle populaire et démocratique sur les grands groupes pétroliers et fournisseurs d’énergie. Plafonnement de la TVA et taxation renforcée des plus-values scandaleuses de ces groupes. Participation de contrôleurs d’ »ÉTAT » aux Conseils d’Administrations des grandes sociétés. Fin des paradis fiscaux et des parachutes dorés ! Aucun salaire ne pourra dépasser 10 fois le SMIG. Triplement des budgets de la culture gérés par les Assemblées Régionales. 9 – Instauration de l’ECHELLE MOBILE des SALAIRES. Aucun salaire en dessous de 1500 euros mensuels pour 35 heures de travail. 10 – Un EMPLOI STABLE et un LOGEMENT décent pour tous. 11 – Gratuité totale des soins et des médicaments pour tous. 12 – Retrait des troupes françaises engagées à l’étranger sans le vote des députés. Rupture avec les dictatures quelles qu’elles soient. 13 – Vote des travailleurs immigrés régulièrement installés et travaillant en France depuis 10 ans, à toutes les élections. Suppression immédiate des Centres de Rétention (Non-respect par la France de la « directive relais » européenne). Voilà ce qui peut-être fait tout de suite, sans violence, si nous voulons éviter la désespérance Narco-Sarkoziste !!! EN ATTENDANT LA REVOLUTION. Tristan Cabral |
![]() ![]() |
Oui bien vu d'extraire cette contribution de Tristan.
Il a lancé son appel en même temps que nous... Pas de Résistance sans les Arts :-) |
![]() ![]() |
ff modérateur inscrit le 27/07/2008 ![]() |
Posté l'appel aux artistes et créateurs suite à l'article de Tristan dans le Grand soir, ici
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6922#forum49760 |
![]() ![]() |
scribrouge modérateur ""Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur,n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui où que ce soit dans le monde..
oui ![]() notre idée ne doit pas demeurer une utopie.. c'est notre réalité quotidienne.. basculer pour que la citoyenneté soit assumer par ceux et celles qui ont une carte électorale.. et la trop grande majorité qui est perdu dans le mode d'emploi !! NE PLUS LAISSER FAIRE et surtout proposer une ALTERNATIVE plausible et sensée.. nious sommes sur un CHEMIN qui est juste alors à fond ensembles et solidaires pensée de fête votives .. Gan ce jour demain je penserai pareil !! ça fait tant de temps que j'attends le REVEIL !! scribrouge François Lécrivain |
![]() ![]() |
Winter Pour une france plus propre , grève générale le 10/11/08 !!! inscrit le 15/10/2008 ![]() |
Bonsoir je suis nouveau , la manifestation c'est bien la grève aussi mais les bloquages des sites economiques comme les centres commerciaux c'est encore mieux c'est pour ça qui faut pas ce contenter que de faire grève mais de bloquer je propose un blocage :
- des autoroutes et périphériques des grandes villes - bloquages des acces aux centres commerciaux comme Auchan (convaincres des employées de faire grève) - bloquer les depôts de bus et de carburants - recruter des lycéens et profs pour qu'ils nous suivent -bloquer les préfectures et tout ce qui vous passe par la tête ! Vous verrez avec tout ça si le gouvernement ne va pas reagir ! ![]() allez pastience encore - de 1 mois et c'est la fiesta !!! ![]() |
![]() ![]() |
ericamy SOLIDAIRES
CNR 95 inscrit le 13/10/2008 ![]() |
Deja bonsoir ( ou bonjour ![]() En premier lieu un grand bravo à vous tous qui vous engagez, qui luttez... Continuez ! Je n'ai pour le moment que trés peu d'info concernant cette grève, vu l'enthousiasme dans le 95 je pense embaucher des acteurs ( ça feras plaisir aux intermittants... hè... solidarité camarade ! ) Plus serieusement je suis au 36 ème sous sol quand je vois le peu d'implication des gens ! Et conçernant les mots d'ordre à cette grève ( le sujet du topic, oui je sais je m'égare lol ![]() Je cherche aussi des personnes pouvant me faire des autocollants CNR95 merçi d'avance... Et oubliez pas ... JAMAIS ![]() |
![]() ![]() |
mehdikhodjet Il est temps pour les citoyens des democraties de ce monde de se revolter: Nous ne sommes pas les esclaves du systemes. Au contraire le systeme doit nous servir, ce n'est pas a nous de servir le systeme.
mehdi khodjet el khil inscrit le 08/02/2009 ![]() |
Il est temps pour les citoyens des democraties de ce monde de se revolter: Nous ne sommes pas les esclaves du systemes. Au contraire le systeme doit nous servir, ce n'est pas a nous de servir le systeme. Le systeme doit exister pour ne rendre que des services aux citoyens d'une democratie et non pas les utiliser, les esclavagiser toutes une vie de consommateur improductifs, dominable et manipulables, à souhait, pour d'obscurs desseins qui ne profitent qu'aux gens de pouvoirs. Le chef de notre democratie actuelle, n'est qu'un politico-mafieux, trafiquants d'arme, dealeur de mort sous couvert d'apporter la democratie à notre monde
Oui je le repete, aujourd'hui, nous (la france)vendons de la démocratie, pour dealer de la mort et des armes ... A bas la france d'aujourd'hui, couche-cullotte des etats-unis, oui à la rebellion,à la revolte, oui à la resistance, pour defendre les valeurs des citoyens du monde qui desirent la paix, de ceux qui sont mort pour apporter la paix et la justice dans ce pays et dans ce monde. Ni le communisme, ni la démocratie, n'ont jamais vu le jour, ni meme existés ni véritablement appliqués Resister c'est créer, créer c'est vivre.... Le CNR doit avoir des ambitions internationnales, dans un monde ou tout est lié, ou tout est mondialisé, La solution n'est pas unique ou strictement française mais elle est internationnale, multiple et dependante de la configuration de l'ensemble de la planete. Les vautours, les faucons, les rats, les piants, la vermine en generale s'est octroyer la planete comme terrain de jeux et de debauche. Notre reponse, notre mobilisation, que nous devons retourner à cette vermine doit etre internationnale, mondiale et pas uniquement française. Nous devons recruter, encore et encore, jusqu'a obtenir suffisament de soutiens pour porter notre programme et des solutions à l'echelle mondiale. Aucune des solutions ne peut etre strictement française A mediter! Propositions: 1) elimination des niches fiscale: 700 familles française les plus aisées du pays, ne payent pas d'impots, du fait de leurs domiciliations dans deszones géographique appele "niches fiscales". 2)Zéro impots pour les nouvelles societes en dréation, tant que le chiffre d'affaire de la dite societe ne depasse pasun certain quotas (par exemple 50 000€ de C.A). Zeroimpots, signifie aussiexemption de charge salariale, pour faciliter l'embauche dans les PME et PMI ( petite et moyenne entreprise ou industrie) 3) L'impots sur le revenue doit etre réorganiser, de maniere a arreter de taxer les plus pauvre et mieux taxer les plus fortuner. 4) Limiter le capital: un etre humain ne peut accumuler indefiniment du capital. il faut limiter la richesse. Le capitalisme est fondé sur la possibilité qu'a un etre humain d'accumuler de manier infinie son capitale. Hors les richesse de la planete sont finit et le nombre d'etre humain sur la planete est finit. Donc il est inconcevable que le systeme puissent laisser une petite categorie de personne, accumuler une richesse qui est forcement dérober à d'autres. Exemple: les trois personnes les plus riches du monde a peu prés 150 milliarde de dollard, detiennent autant de richesse que les huit pays les plus pauvre de la planete. autres exemples: 500 famille les plus riche sur la planete, detiennent plus de 50% des richesses mondiales. 5) Revenir à une economie planifiée (durable) en ce qui concerne les activité economiques strategiques 6) Nationalisé les societes concernant l'energie, l'eau, et autres domaines stratégiques pour le devellopement des nations. 7) revenir à une agriculture vivriere, synonyme de qualité et d'agriculture, sinon biologique au moins écologique pour des subvention massive aux petitsproducteurs et en eliminant toutes les subventions aux entreprise agricole intensive et extensive. Abolition de la politique criminelle de la PAC (politique agricole commune) 8) Interdire le brevetage du vivants 9) limiter le breuvetage des inventions quelqu'elles soient à 30 ans maximums. ( pour la libre circulation dessavoirs et des techniques) 10) dementeler un certains nombre de societedont les activité sont non ethique, tel que: dupont de nemour ou mont santos 11) Taxer les industries pharmaceutique pour combler le deficit de la sécu 12) Interdire toutes subvention à tout conglomerat ou trust,surtout s'il est pharmaceutique, ou alimentaire 13) normaliser les tarifs de la consommations concernant toutes les denrée alimentaire, en plafonnand le coefficient de marge de societe de distribution à 1,5 au maximum (pour les grande surface par exemple) Question: qui peut me dire combien coutait un poulet "bio", il ya 300 ans (avant la premiere revolution industrielle) Reponse: quelque grains de riz, les restes des repas, quelque planche de bois pour le poulailler. bref un peu d'huile de coude et de la patience. Question: pourquoi, aujourd'hui, doit je payer jusqu'a 25€ mon poulet, alors que l'on a jmais autant produit et pour le moins cher possible. comment on est on arrivé là? Reponse: on nous a bien couillonné, je paye mon poulet aujourd'hui 25€, pour enrichire un actionnaire de chez label rouge! Il ya encore bien d'autres revendication que je pourrais proposer au CNR Il est important pour le CNR, de mettre en place un systeme pour selectionner les revendication qui seront elligible au programme du CNR! Ne restons pas les bras croisés, dotont nous de valeurs serieuses qui repondent à l'appel de 1944 et de 2004! reflechissons ensemble, proposons ensemble,faisons et defaisons ensemble ce que nous leguons aux generations futurs... resister c'est créer, creer c'est vivre! chaleureusement mehdi khodjet el khil |
![]() ![]() |