Forum général: Conseil national de la Résistance (18 topics, 144 messages) Dernier message par XM, le 26/08 à 23:37:25 |
| Animateur modérateur inscrit le 20/07/2008 ![]() |
le 26/07/2008 à 16:16:12
Salut à tous,
Je lance ce topic pour que chacun donne des idées, des suggestions, afin que le projet de "Grève générale dès le 10 novembre" soit connue d'un maximum de personnes. En sachant qu'il faudra nous débrouiller par nous-même assez longtemps avant que les médias traditionnels en parlent. Donc vous répondez à ce topic et nous constituerons une liste des idées. On a déjà pensé à des stickers, des affiches, un disque, des tracts... Pour apporter des précisions, des infos complémentaires... C'est par ici ! Nous attendons votre participation ! Inscrivez-vous sur ce forum ![]() |
|
| scribrouge ""Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur,n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui où que ce soit dans le monde..
C'est la plus belle qualité d'un Révolutionnaire."" "Ernesto CHE 1965 inscrit le 26/07/2008 ![]() |
Adiu
Il y a en Béarn une radio locale : Radio Paîs
qui relaierait sans pb notre mvt de G.G du 10 qu'en pensez-vous ?? le réseau des locales est très important en France et représente la même audience que France Pinder !! une idée à voir dans vos régions scribrouge |
|
Pour la Nuit des Résistances du 13 juillet, plusieurs radios locales avaient relayé l'appel ! Le mieux reste d'intervenir à l'antenne dans une émission ou une interview. Il suffit souvent de téléphoner aux animateurs ou journalistes voire simplement d'envoyer un mail.
En réalité, ils n'attendent que ça pour avoir des sujets frais ! Très bonne idée donc ![]() |
|
| scribrouge ""Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur,n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui où que ce soit dans le monde..
C'est la plus belle qualité d'un Révolutionnaire."" "Ernesto CHE 1965 inscrit le 26/07/2008 ![]() |
Adiu
As-tu une liste des radios locales qui ont relayé la nuit de la Résistance ?, de mon côté je vais tracer sur l'Aquitaine les locales pas gnan-gnan! et les ctc. Il serait aussi peut-être utile de nous accorder sur une sorte de texte de BASE pour toutes les interventions ?? afin de ne pas se faire piéger c'est vite fait amême avec les radios libres scribrouge |
|
Je n'ai pas la liste mais je vais me renseigner
Pour l'écriture d'un texte je suis d'accord même si quand on répond à des questions on ne peut pas réciter ou lire une feuille. Au moins se mettre d'accord sur les points forts et ce qui peut nous piéger. |
|
la liste tourne sur notre autre lien
en doc joint que j'ai passée à tout-es ce soir alors suivant vos radios proches allez_y pour le texte faut se creuser vite
scribrouge ![]() |
|
| yaka inscrit le 29/07/2008 ![]() |
Il est où le projet et les argumentaires ?
La Nuit des Résistances du 13 juillet, jamais entendu parlé et je ne dois pas être la seule personne un peu "sourde" ![]() |
|
| ff inscrit le 27/07/2008 ![]() |
Pour le texte, on peut se référer au topic "Recherche de nos revendications et propositions !" ou créer un autre topic non ?
Quelque chose avait déja été commencé. Où en es t on ? |
|
| Philippe inscrit le 01/08/2008 ![]() |
Début septembre, il faudra diffuser un/des messages sur le répondeur de "Là-bas si j'y suis", émission animée par Daniel Mermet sur France Inter de 15 à 16h. du lundi au vendredi.
A suivre ![]() |
|
| XM administrateur inscrit le 07/07/2008 ![]() |
Et toutes les émissions qui passent des sms de spectateurs en direct (Style C'est dans l'air).
Ou questions sur le blog des polémistes de RTL :-) (Par exemple)... |
|
Pour des infos sur la Nuit des Résistances c'est ici : http://nuitdesresistances.wordpress.com/ . C'est une initiative très comparable à celle du CnR puisqu'elle émane de citoyens de toute la France qui se rejoignent pour réaliser la convergence des luttes. Et la première étape, c'est de rassembler tous les gens qui luttent d'habitude séparément.
Prochaine édition le 13 septembre, ce sera aussi l'occasion de parler de la grève générale du 10 novembre ! Pour la petite liste des radios qui ont relayé la Nuit des Résistances, je ne l'ai pas encore. Cependant il s'agit bien entendu de radios plutôt militantes ou avec au moins une émission de politique contestataire (ça existe encore !). Et aussi Hit West. On avait aussi pensé au répondeur de "Là-bas si j'y suis"
A+ |
|
Un autre nuit des résistances pour celles et ceux qui ont manqué la première: c'est une excellente nouvelle! ![]() |
|
La Nuit des Résistances ce n'était pas l'histoire d'un jour (ou d'une nuit ), c'est un événement qui doit connaître des suites, s'inscrire dans une stratégie à long terme. Donc c'est naturel que ça continue.
Nous pensions justement que comme la Nuit des Résistances et la Grève Générale du CnR partagent les mêmes objectifs, nous pourrions coupler les deux événements et faire du 13 septembre une étape avant le 10 novembre. Il faudrait voir comment mettre ça au point mais ça aurait de nombreux avantages.
C'est aussi une idée pour faire avancer le projet ![]() |
|
| bill inscrit le 11/08/2008 ![]() |
le repondeur de la bas si j'y suis couvre une audience lambda . Ce serait bien . On ne trouve pas actuellement sur leur site autre chose qu'un appel pour la réalisation d'un disque , c'est déjà ça car l'objectif du CNR y apparait . Mermet va-t-il relayer ?
RSF a réussi a squatter Radio Pékin . Ca doit etre possible avec France inter ? |
|
| ff modérateur inscrit le 27/07/2008 ![]() |
Je ne sais pas si l'idée a déjà été émise tellement elle est simple mais dans le doute je la propose :
Pourrait on avoir des autocollants avec marqué dessus : Grève générale le 10 novembre 2008 Cnr.-) ou -.) ou je sais plus trop quoi. (avec les coordonnées du site et ou un tel ou autre contact) C'est pratique, ça flashe je trouve et partout dans nos villes et nos villages, ça aurait de la gueule quand même question visibilité. Quelqu'un en connaitrait il le cout ? Message modifié le 22/08 à 01:56:17 par ff. |
|
| scribrouge modérateur ""Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur,n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui où que ce soit dans le monde..
Ça fait longtemps que j'ai déposé un message pour l' Appel du 10nov.
sur le rép.de Labassijysuis!!
faisons-le tout'es il faut inonder et allumer la mèche par les média et émissions qui frondent avec le pouvoir. il y a aussi "Mangin Palace" sur Inter.. sur culture faut voir avec les journalistes ?? pour avoir une tribune radio !
scribrouge |
|
| jacky garcia inscrit le 18/08/2008 ![]() |
avez vous pensez au syndicat des journalistes.
jacky |
|
| bill inscrit le 11/08/2008 ![]() |
j'ai fait aussi sur las ba si ......
Les sites des journeaux , on peut s'inserer dans des commentaires . Le syndicat des journalistes en liste ici , donc informé en principe . Inter , il y a pas mal d'émissions qui sont en phases , est-ce un hasard ? On peut laisser aussi des messages . A mon sens , ils savent ( l'article de Marianne ) mais attendent le moment . En tout cas la conjoncture devient propice a la contestation . l'Angleterre entre en stagflation ... un euphémisme . Les US nous mettentt en péril , les jeux Olympiques vont se terrminer .... On risque d'étre dépassés par trop d'opportunité , là il faudrait des stratéges et peut etre un groupe de travail formé pour lire , écouter , réecouter . qui connait les feen tank . |
|
| scribrouge modérateur ""Surtout,soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre cœur,n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui où que ce soit dans le monde..
toujours pas de nouvelles du CnR2008 dans l'HUMA !!
ni dans l'Hebdo
je vais écrire au courrier des lecteurs
faites pareil si vous avez le temps
scribrouge |
|
Oui, vous avez raison, c'est une question de temps, à condition qu'on poursuive le harcèlement et que nous soyons encore plus nombreux.
Après, les gens suivront, ou pas. Mais nous sommes encore dans une relative confidentialité tant que nous n'avons pas quitté internet pour les vrais réunions. |
|
Oui,
avons-nous affaire à de la perplexité,de la peur, en tous cas il ne faut pas nous laisser instrumentalisé par les média. Il nous faut gérer
leurs infos qu'ils donneront de nous et pas eux les notres d'info !!
et je ne souhaite pas non plus que qui que ce soit instrumentise notre mouvement de résistance
scribrouge |
|
| _TYGER TYGER
Mens Sana in Corpore Sano inscrit le 24/08/2008 ![]() |
Sur France-Bleu Haute-Normandie il y a un répondeur qui fonctionne un peu comme pour Là-bas si j'y suis. Souvent j'y entend pas mal de coup de gueule le matin contre le pouvoir en place et leurs saloperies de réformes. C'est sans doute un bon moyen de déposer l'annonce de grêve et toucher au moins régionalement les citoyens.
Si toutes les radios France-Bleu fonctionnent sur le même principe, cela devrait permettre d'arroser un max de gens, ensuite le bouche à oreille fonctionnera. Le tout étant d'avoir le texte le plus court et concis possible pour une efficiance optimale ! |
|
OUI,
Bien vu.
Je confirme que dans le 34 cela fonctionne. Donc ça doit être le cas partout.
Bravo. On essaie de bosser un texte court à proposer partout avec les infos essentielles et on met ici les numéros de téléphone? Si on y arrive ici on fera un billet sur le blog )) ![]() |
|